Forum Touristique Sino Québec à Mont-Tremblant

Date: August 9, 2019

Location: Quartier Mont-Tremblant et Fairmont Tremblant

Du Consul Général de la Chine Chen, Xueming au Maire de la Ville de Mont-Tremblant M. Luc Brisebois, des organisations mondiales ou locales aux entreprises touristiques, de doyen de la faculté au chef de département institutionnel, la première édition du Forum Touristique Sino-Québec qui a eu lieu à Mont-Tremblant le 9 août a réuni tous ensemble pour partager des discussions dynamiques et une expérience inoubliable. Parallèlement, l’Office National du Tourisme Chinois à Toronto a également donné un portail touristique de la Chine, un marché en plein croissance.

Dans l’espoir de favoriser le tourisme des deux côtés et de valoriser les échanges culturels et économiques entre Chine et Canada, le Forum se donne comme objectif de devenir une plate-forme pour la circulation libre des idées, des discussions et des présentations. Le Forum discutera en profondeur les trois sujets suivants : la conjugaison du tourisme et la culture ; l’industrie touristique eh hiver et le sport hivernal, ainsi que la responsabilité sociale et l’environnementale du développement en tourisme.  À la suite du Forum, le comité du Forum travaillera conjointement avec le Consulat général de la Chine et les organismes publiques ou privés pour identifier activement des interlocuteurs locaux pour les participants et promouvoir des échanges et établir une coopération pragmatique bilatérale.

Durant le Forum, il y a plus 20 exposants sont présenté leur produit touristique ou leur organisation, qui notamment profité les réseautages  pendant la réception du cocktail et le banquet à Fairmont Tremblant.

Grace aux commanditaires, particulièrement le Groupe Brivia, le commanditaire en titre, en collaborant avec l’Association Touristique Sino-Québec (ATSQ), le CCEC, les membres du comité du Forum et les 25 bénévoles, la première Édition du Forum Touristique Sino-Québec articule une évenement réussite et durable.

Veuillez porter attention à la prochaine édition du Forum.